
Vos défenses immunitaires sont essentielles pour garder la forme et entretenir votre santé. C’est particulièrement nécessaire de se protéger lors des changements de saisons, souvent à l’approche de l’hiver. Vos défenses immunitaires vous protègent contre les maladies, les microbes, les bactéries, les virus, les champignons et les cellules cancéreuses.
La phytothérapie pour l’immunité et les états grippaux
Les défenses immunitaires sont constituées d’anticorps qui protègent et détruisent les infections en tout genre. Elles peuvent s’affaiblir, notamment en période de grande fatigue, de surmenage ou d’état grippal.
Herbasens a sélectionné pour vous des compléments alimentaires et des tisanes de plantes médicinales afin de préserver votre immunité et donc, votre capital santé. Ces plantes sont traditionnellement recommandées en phytothérapie.
Liste des plantes pour traiter l’immunité et les états grippaux

Vitalité-Tonus Bio
Ginseng*, spiruline*, guarana*, fucus*, klamath* – (*) Issu de l’agriculture biologique
Ce complément alimentaire booste l’organisme. Son cocktail de plantes médicinales est chargée en vitamines (B,C et E), oméga (3 et 6) et protéines. Il stimule le système immunitaire et aide à lutter contre la fatigue.

feuilles de cassis Bio
Riches en fibres, vitamines C, acides gras (oméga 3) et en polyphénols, les feuilles de cassis participent à consolider notre système immunitaire. Elles renforcent la résistance aux infections virales et bactériennes

Cynorrhodon Bio
Le cynorrhodon (faux fruit de l’églantier), particulièrement riche en vitamine C et acides gras (oméga 3 et 6), aide à lutter contre les rhumes, les sinusites et les états grippaux.

Eucalyptus Bio
L’eucalyptus fluidifie les bronche et dégage ainsi les voix respiratoires. Cette plante est aussi anti-infectieuse et possède des propriétés immunostimulantes.

Ortie piquante Bio
L’ortie piquante est un véritable trésor de la nature. C’est pourquoi, elle est très largement utilisée en phytothérapie. Parmi ses nombreuses vertus, l’ortie piquante tonifie l’organisme. Riche en minéraux (fer, calcium, phosphore et magnésium) et en vitamines B (B1 et B2) et C (six fois plus que dans l’orange).

Feuilles de Framboisier
Les feuilles de framboisier sont d’abord destinées à la santé féminine (cycles menstruels et grossesse).
Chargées en vitamine C et en minéraux (calcium, magnésium et fer), ces feuilles renforcent le système immunitaire.
Les autres maux couverts par la phytothérapie